1. 28/12/2014

Festival de Spectacles à Domicile

Dans le cadre de la saison culturelle « Saint-Dizier Les 3 scènes »,  la Forgerie se déplace dans le salon du public du 28 novembre au 3 décembre en programmant le Festival de spectacles à domicile, avec les compagnies Solentiname (France) et Comedrama (Maroc).

2. 22/11/2014

Yves Coppens sur les traces du passé

18e festival de la photo animalière et de nature de Montier-en-Der

Samedi 22 novembre, la Ville de Saint-Dizier accueillera le paléontologue et paléoanthropologue Yves Coppens pour sa conférence « La figuration de l’homme fossile », dans le cadre du Festival International de la photo Animalière et de Nature de Montier-en-Der « L’AFPAN l’Or Vert ».

3. 12/11/2014

9e festival Eclectik Rock

Festival Eclectik Rock, du 12 au 16 novembre 2014 à Saint-Dizier

La 9e édition du Festival Eclectik Rock aura lieu du 12 au 16 novembre, à Saint-Dizier. Plusieurs groupes joueront aux côtés des têtes d’affiches MeLL et Louis Bertignac, faisant retentir les rythmes rock, pop et folk dans la ville de Saint-Dizier, durant une semaine.

4. 30/10/2014

Programme de la Médiathèque

L'Heure du Conte à la Médiathèque Romain Rolland de Saint-Dizier

Le programme des animations de la médiathèque pour le mois de novembre et décembre 2014 est disponible en ligne au format PDF.

5. 28/10/2014

Enquête de l’Insee

Vue aérienne de Saint-Dizier : le quartier de La Noue

L’institut Nationale de la Statistique et des Etudes Economiques (Insee) réalise jusqu’au 5 janvier 2015 une enquête à Saint-Dizier, sur l’emploi, le chômage et l’inactivité.

6. 23/10/2014

Forum Santé Bien-Être

Forum Santé Bien-Être, jeudi 23 octobre 2014 aux Fuseaux de Saint-Dizier

Un forum santé et bien-être à l’attention des seniors aura lieu à Saint-Dizier, le 23 octobre. Au cours de la journée, un cycle de conférences, divers ateliers et des animations seront proposés pour aborder et vivre la retraite sereinement.

7. 23/10/2014

Rajeunissement pour Ambroise Croizat !

Résidence ambroise croizat à Saint-Dizier

La résidence pour personnes âgées « Ambroise Croizat » a achevé sa réhabilitation. Les travaux ont débuté en février 2012 dans le but d’améliorer le cadre de vie des résidents. Les logements sont désormais plus fonctionnels et l’entrée, entourée d’espaces-verts, se situe maintenant Avenue Marcel Paul.

8. 17/10/2014

23e Meeting international de Natation de Saint-Dizier

23e Meeting International de Natation de Saint-Dizier

Le COSD Natation organise son 23e Meeting International de Natation, les 17, 18 et 19 octobre 2014, en partenariat avec la Ville de Saint-Dizier. Etant l’un des plus prestigieux meetings internationaux français, cette compétition laisse présager de nombreux records.

9. 14/10/2014

Art brut, art thérapie : une rencontre en terre bragarde

Vendredi 10 octobre, à 20h30, la Ville de Saint-Dizier et l’hôpital André Breton ont organisé une conférence animée par Laurent Danchin, sur le thème « Art brut, art thérapie ».

10. 13/10/2014

La Semaine bleue : à tout âge, créatif et citoyen

La Semaine Bleue, du 13 au 19 octobre 2014, à Saint-Dizier

La Semaine bleue, semaine nationale des retraités et des personnes âgées, se tiendra à Saint-Dizier du 13 au 19 octobre prochain. De nombreuses activités, coordonnées par le Centre communal d’action sociale, offriront une semaine d’échanges, de rencontres et de dialogues entre les générations.