1. 12/09/2015

Hommage à Laure Placide

Collection Laure Placide

Rendez-vous samedi 12 septembre 2015, de 11h à 18h, sous les petites halles, où un hommage à Laure Placide, professeur d’arts plastiques bragarde décédée en 2014, sera rendu par l’association Asmita.

2. 09/09/2015

Colloque international sur l'Austrasie à Saint-Dizier

Carte de l'Austrasie

Du 9 au 12 septembre 2015, la Ville de Saint-Dizier, associée à l’Université de Paris Ouest, l’Université de Reims et l’Université de La Sorbonne, organise un colloque international intitulé « L’Austrasie mérovingienne, un royaume oublié ».

3. 07/09/2015

Festival Eclectik Rock : appel à candidature

Festival Eclectik Rock (logo 2015)

La 10è édition du Festival ECLECTIK ROCK aura lieu du 5 au 15 novembre 2015 à Saint-Dizier et à Vitry-Le-François. Cette année plusieurs groupes seront sélectionnés et proposés au public au cours de deux soirées conçues comme 2 temps forts.

4. 05/09/2015

Associativa : les associations font leur rentrée

Associativa

De nombreuses associations du territoire vous donnent rendez-vous le samedi 5 septembre au gymnase Luis Ortiz. Cette rencontre organisée par la Ville de Saint-Dizier vous permettra de découvrir les nombreuses activités proposées par le tissu associatif local.

5. 30/08/2015

Cérémonies de la libération de Saint-Dizier

Cérémonie commémorative à Saint-Dizier

La Ville de Saint-Dizier organise le dimanche 30 août des cérémonies pour commémorer le 71e anniversaire de sa libération.

6. 25/07/2015

Balades en calèche

En partenariat avec le Haras National de Montier-en-Der, Métallurgic Park propose à ses  visiteurs deux rendez-vous estivaux exceptionnels. Découvrez le patrimoine naturel et métallurgique du territoire de façon paisible et originale.

7. 17/07/2015

Modèle réduit de Rafale à Moëslains

La commune de Moëslains a inauguré, jeudi 16 juillet dernier, la mise en place à l’entrée du village d’un Rafale en modèle réduit construit par une quinzaine d’étudiants Bac Professionnel techniciens en Chaudronnerie Industrielle du centre de Formation des Apprentis de Saint-Dizier.

8. 16/07/2015

Metallurgic Park s’anime

Metallurgic Park

Fin juillet, Metallurgic Park proposera plusieurs animations. Entre visites guidées programmées et balades en calèches, les visiteurs pourront découvrir le patrimoine métallurgique de la Haute-Marne.

9. 14/07/2015

Animations du 14 juillet

Feu d'artifice

Au programme des animations de ce mardi 14 juillet à Saint-Dizier : lampions, fanfare, feu d'artifice et concert !

10. 14/07/2015

Programme des cérémonies du 14 juillet

Défilé du 14 juillet

La Ville de Saint-Dizier organise le mardi 14 juillet des cérémonies pour commémorer la fête nationale.