1. 06/10/2014

Les Rencontres d'Affaires du Commerce et de la Franchise

Que vous soyez entrepreneur ou porteur de projet, la Ville de Saint-Dizier et la Communauté d'agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise vous donnent rendez-vous lundi 6 octobre à Châlons-en-Champagne pour Les Rencontres d'Affaires du Commerce et de la Franchise.

2. 25/09/2014

La fonte d’art haut-marnaise et les chemins de sa diffusion

Colloque : La fonte d’art haut-marnaise et les chemins de sa diffusion

Les 25 et 26 septembre prochains, l’Association pour la sauvegarde et la promotion du patrimoine métallurgique haut-marnais (ASPM) organise, au théâtre de Saint-Dizier, un colloque international sur la fonte d’art française et sa diffusion dans le monde entier, intitulé Fontes d’art, les chemins de la diffusion. Explications.

3. 20/09/2014

Journées Européennes du Patrimoine

Journées Européennes du Patrimoine, les 20 et 21 septembre 2014 à Saint-Dizier

Les 20 et 21 septembre, lors de la 31e édition des Journées Européennes du Patrimoine, le public est invité à s’emparer du patrimoine local.  Il pourra découvrir les liens qui unissent le patrimoine sous toutes ses formes à l’environnement qui le côtoie.

4. 17/09/2014

Chêne Saint-Amand : vingt ans déjà !

Située à Saint-Dizier, la ZAC du Chêne Saint-Amand s’avère être la plus importante de Haute-Marne !

Sur les hauteurs de Saint-Dizier, au lieu-dit du Chêne Saint-Amand, la zone commerciale du même nom développe une activité florissante depuis maintenant vingt ans. Chronologie de ce lieu empreint d’une activité mercantile depuis le VIe siècle.

5. 17/09/2014

Collecte des encombrants ménagers

Déchetterie

La Ville de Saint-Dizier a programmé une collecte des déchets encombrants le mercredi 17 septembre. Les encombrants sont à sortir la veille au soir sur le trottoir. Cette collecte est réservée aux particuliers, les entreprises et les commerçants ne sont pas concernés par la prestation.

6. 08/09/2014

Associativa 2014

Les Fuseaux ont accueilli Associativa, samedi 6 septembre 2014 à Saint-Dizier

Retour en images sur Associativa, le forum des associations de Saint-Dizier et du territoire, qui s'est tenu samedi 6 septembre aux Fuseaux.

7. 06/09/2014

Saison Culturelle 2014/2015

Affiche de la nouvelle saison culturelle de l'Agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise

Découvrez sans plus attendre la programmation de la nouvelle saison culturelle de la Communauté d'Agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise sur son site dédié. Les 3 Scènes : les Fuseaux, le théâtre de Saint-Dizier et la Forgerie de Wassy, n'attendent plus que vous !

8. 03/09/2014

Programme de la Médiathèque

L'Heure du Conte à la Médiathèque Romain Rolland de Saint-Dizier

Le programme des animations de la médiathèque pour le mois de septembre et octobre 2014 est disponible en ligne au format PDF.

9. 02/09/2014

Menu des restaurants scolaires

Saint-Dizier - Restauration Scolaire

Consultez en ligne le menu des restaurants scolaires et des crèches de la Ville de Saint-Dizier, pour le mois de septembre 2014.

10. 02/09/2014

Le service proximité à l’écoute des habitants

Réunion de quartier

Le service proximité de la Ville de Saint-Dizier, situé à la cité administrative, se tient à disposition de la population.