1. 30/04/2015

Faites de la Musique !

Fête de la Musique à Saint-Dizier, le 21 juin 2013

Vous souhaitez participer à la Fête de la Musique le samedi 20 juin 2015 et bénéficier d’un espace d’expression dans la Ville de Saint-Dizier ? Faites vous connaître avant le 30 avril !

2. 15/03/2015

Duathlon de Saint-Dizier : 5e édition

5e Duathlon de la Ville de Saint-Dizier, dimanche 15 mars 2015

Le COSD Triathlon organise le dimanche 15 mars, en partenariat avec la Ville de Saint-Dizier, la 5e édition du duathlon de Saint-Dizier. Cette épreuve alternant course à pied, course cycliste et à nouveau course à pied est ouverte à tous.

3. 05/03/2015

Soirée court-métrage au Ciné Quai à Saint-Dizier

K-NADA

Jeudi 5 mars, « Les films Velvet » en partenariat avec la Ville de Saint-Dizier organisent une soirée court-métrage au cinéma « Ciné Quai ». Deux films, réalisés par un ancien Bragard, Hubert Charuel, seront projetés, à 20h. Projection gratuite.

4. 04/03/2015

Le Manga sous toutes ses formes

8e académie manga à Saint-Dizier

Du 4 au 10 mars prochain, le Manga va être mis à l’honneur, à Saint-Dizier, lors de la 8e Académie Manga : Personnages, histoires, dessins, couleurs et culture japonaise…

5. 03/03/2015

Prochaine permanence de quartier

Réunion de quartier

Mardi 3 mars, à 18h, les permanences de quartier vont se poursuivre. Plusieurs adjoints et conseillers municipaux seront à l’écoute des habitants dans différents lieux de la ville afin de mieux répondre à leurs attentes.

6. 26/02/2015

Développer le territoire par l’archéologie

Signature d'une convention autour de l'archéologie, le 24 novembre 2014, à Saint-Dizier

Le 24 novembre dernier, le député-maire François Cornut-Gentille a réuni de nombreux partenaires en mairie pour la signature d’une convention autour de l’archéologie. L’ambition de ce partenariat est de faire de l’archéologie un levier de développement et d’attractivité du territoire.

7. 17/02/2015

Voyage musical au Musée de Saint-Dizier

Guitariste

Marc-Antoine Bruccheri, jeune guitariste virtuose sera au Musée de Saint-Dizier, le mardi 17 février, à 20h, pour offrir aux visiteurs un voyage musical, du XVIIe au XXe siècle.

8. 10/02/2015

Trier redonne vie aux déchets

Tri sélectif

Réduire le volume et le poids des ordures ménagères est une priorité aujourd’hui dans une société de consommation qui ne fait qu’accroître leurs quantités. Le tri sélectif est l’un des moyens pour y remédier.

9. 10/02/2015

Devenir acteur dans son quartier

Le quartier du Vert-Bois

La Communauté d’Agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise et l’Etat lancent un appel à candidature auprès des habitants du quartier du Vert-Bois, à Saint-Dizier. L’objectif est de permettre aux habitants d’agir pour leur quartier et de participer à la vie de la cité.

10. 09/02/2015

Le don d’organes : en parler !

Don d'organes

En avril dernier, Marie-Christine Huck, jeune transplantée rénale, a créé l’association « Dons d’organes = donner des vies » afin de sensibiliser la population. En effet, la greffe d’organes sauve de nombreuses vies chaque année.