1. 10/02/2015

Devenir acteur dans son quartier

Le quartier du Vert-Bois

La Communauté d’Agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise et l’Etat lancent un appel à candidature auprès des habitants du quartier du Vert-Bois, à Saint-Dizier. L’objectif est de permettre aux habitants d’agir pour leur quartier et de participer à la vie de la cité.

2. 03/02/2015

Prochaine permanence de quartier

Réunion de quartier

Mardi 3 février, à 18h, les permanences de quartier vont se poursuivre. Plusieurs adjoints et conseillers municipaux, parmi ceux cités, seront à l’écoute des habitants dans différents lieux de la ville afin de mieux répondre à leurs attentes.

3. 28/01/2015

Les Hammers gagnent la ville

Hammers football américain

Depuis huit mois, l’association « Hammers football américain » rassemble une vingtaine d’adhérents autour d’un sport venu des États-Unis : le football américain. Affiliée à la Fédération française de football américain (FFFA), cette association est la seule du département.

4. 27/01/2015

Inscriptions scolaires pour l’année 2015-2016

L’école Jean de la Fontaine a été équipée d’un espace numérique de travail

Les inscriptions, dans les écoles publiques de Saint-Dizier, pour la rentrée scolaire 2015-2016 ont débuté. Elles concernent les enfants qui entreront pour la première fois en maternelle (toute petite section ou petite section) ou en élémentaire (CP) et, ceux qui changent d’école ou sont nouveaux arrivés sur le territoire. Pour les autres enfants, l’inscription est automatique.

5. 26/01/2015

La formation supérieure sur le territoire

Diverses formations supérieures dans des filières allant du BTS tertiaire au diplôme d’État, en passant par la licence professionnelle, sont aujourd'hui proposées sur le territoire. Zoom sur ces offres post-bac.

6. 23/01/2015

Nouvelle vie pour l’ancienne horloge mécanique de l’église Notre-Dame

A Saint-Dizier : le mécanisme de l'horloge de l'église Notre-Dame, en cours de démontage

Les services techniques de la Ville et le musée municipal ont procédé, le mois dernier, à la dépose de l’ancienne horloge mécanique de l’église Notre-Dame, arrêtée depuis 1989 lors de l’électrification du clocher.

7. 22/01/2015

La nouvelle chaufferie sort de terre

A Saint-Dizier, la nouvelle chaufferie sort de terre

La pose symbolique de la première pierre de la chaufferie biomasse s’est tenue le 5 décembre dernier au parc d’activités du Pré-Moinot. La fin des travaux est prévue pour le printemps 2015.

8. 21/01/2015

Fred Chapellier : de la réussite à l’excellence

Fred Chapellier

Fred Chapellier, Lorrain d’origine, a vécu pendant 15 ans à Saint-Dizier. C’est dans la cité bragarde que ce talentueux guitariste a débuté la musique, comme autodidacte. Après 25 ans de carrière, il est aujourd’hui l’une des valeurs sûres du blues avec dix albums à son actif et des tournées partout en Europe et aux États-Unis

9. 20/01/2015

Un 7e dan pour Francis Clerget

Francis Clerget, directeur technique du Judo Club Marnaval, a récemment obtenu son 7e dan, grade qui vient récompenser ses années d’expérience et son investissement au sein du club marnavalais. Retour sur son parcours.

10. 19/01/2015

Plan de viabilité hivernale : le dispositif est en route !

Viabilité hivernale

L’hiver est souvent synonyme de neige et de verglas qui peuvent occasionner des difficultés de circulation. Chaque année, la Ville de Saint-Dizier active son plan de viabilité hivernale destiné à prévenir tout risque d’accident.