1. 05/07/2015

Ranco cyclo

Rando cyclo

Le service Sports et Vie associative de la Ville propose une randonnée cycliste familiale, dimanche 5 juillet, au départ du Stade Charles Jacquin (derrière les tribunes), à partir de 9h et jusque 10h30.

2. 04/07/2015

La Start’up est dans le pré

La Startup est dans le pré

Les 4 et 5 juillet, « La Startup est dans le pré » s’installe à l’espace créateur d’entreprise de Saint-Dizier pour permettre à des porteurs de projets de les tester sur un mode accéléré. Véritable expérience enrichissante, « La Start’up est dans le pré » est un concours permettant de réunir toutes les forces d’un territoire dans le but d’aider à la création d’entreprises.

3. 03/07/2015

Saint-Dizier l'été

Saint-Dizier l'Été

Découvrez sans plus attendre les animations culturelles et sportives proposées dans le cadre du programme de Saint-Dizier l'Été : innovations sportives, scènes découvertes, cinéma en plein-air, voitures de cinéma...

4. 30/06/2015

Registre nominatif des personnes vulnérables

Depuis quelques jours, la hausse des températures nécessite de prendre quelques précautions afin de se protéger et de lutter contre les excès de chaleur.  À Saint-Dizier, un appel à la vigilance est lancé, notamment via le registre nominatif des personnes vulnérables. Explication du dispositif.

5. 29/06/2015

Pass'été jeune : édition 2015

Pass'été jeune 2015

Depuis le 1er juin, les jeunes bragards peuvent  préparer leurs vacances en s’inscrivant à la 10e édition du dispositif « Pass’Été Jeune ». Cette formule, initiée et coordonnée par la Ville de Saint-Dizier, permet aux 13-18 ans de bénéficier de nombreux avantages et de loisirs pour le modeste prix de 15 €.

6. 27/06/2015

Inscriptions et portes ouvertes au Conservatoire

Concert à l'auditorium du conservatoire

Les journées portes ouvertes du Conservatoire à rayonnement intercommunal Jean Wiener se tiendront les 27 et 28 juin prochains, respectivement sur les sites de Saint-Dizier et Wassy. Cet évènement marque également le début des inscriptions pour la saison 2015-2016. Rappel sur la démarche à suivre.

7. 26/06/2015

Festival Musical'été 2015

18e festival Musical'été, les 26, 27 et 28 juin 2015 à Saint-Dizier

Découvrez sans plus attendre le programme complet du 18e festival Musical'été de Saint-Dizier. 6 concerts gratuits en plein air au Parc du Jard les 26, 27 et 28 juin 2015.

8. 22/06/2015

Aménagement de l’avenue de la République

Travaux avenue de la République

L’avenue de la République fait l’objet d’un aménagement sur sa portion comprise depuis la place de la République jusqu’à l’intersection de la rue Alfred de Musset. Le chantier engagé le 1er juin se déroulera jusque fin novembre.

9. 20/06/2015

Programme de la Fête de la Musique

La place Aristide Briand (place de l'Hôtel de Ville) pendant la Fête de la Musique 2014

Rendez-vous samedi 20 juin prochain pour une soirée tout en musique à partir de 19h. Plusieurs groupes d’artistes se produiront sur scène dans les rues du centre-ville. Une nouveauté cette année : le concert exceptionnel d’Astonvilla sur la place de l’Hôtel de Ville à 21h30.

10. 19/06/2015

Le site des Crassés dévoile encore ses secrets

Journées Nationales de l'Archéologie et Portes Ouvertes, les 19, 20 et 21 juin à Saint-Dizier

La cinquième campagne de fouilles archéologiques programmées sur le site des Crassés, à Saint-Dizier (52) se tiendra du 8 juin au 10 juillet. Organisée par la Ville de Saint-Dizier en partenariat avec l’Institut national de recherches archéologiques (INRAP), elle sera marquée par un temps fort les 19, 20 et 21 juin à l’occasion des Journées nationales de l’archéologie.