1. 23/10/2014

Forum Santé Bien-Être

Forum Santé Bien-Être, jeudi 23 octobre 2014 aux Fuseaux de Saint-Dizier

Un forum santé et bien-être à l’attention des seniors aura lieu à Saint-Dizier, le 23 octobre. Au cours de la journée, un cycle de conférences, divers ateliers et des animations seront proposés pour aborder et vivre la retraite sereinement.

2. 17/10/2014

23e Meeting international de Natation de Saint-Dizier

23e Meeting International de Natation de Saint-Dizier

Le COSD Natation organise son 23e Meeting International de Natation, les 17, 18 et 19 octobre 2014, en partenariat avec la Ville de Saint-Dizier. Etant l’un des plus prestigieux meetings internationaux français, cette compétition laisse présager de nombreux records.

3. 14/10/2014

Art brut, art thérapie : une rencontre en terre bragarde

Vendredi 10 octobre, à 20h30, la Ville de Saint-Dizier et l’hôpital André Breton ont organisé une conférence animée par Laurent Danchin, sur le thème « Art brut, art thérapie ».

4. 13/10/2014

La Semaine bleue : à tout âge, créatif et citoyen

La Semaine Bleue, du 13 au 19 octobre 2014, à Saint-Dizier

La Semaine bleue, semaine nationale des retraités et des personnes âgées, se tiendra à Saint-Dizier du 13 au 19 octobre prochain. De nombreuses activités, coordonnées par le Centre communal d’action sociale, offriront une semaine d’échanges, de rencontres et de dialogues entre les générations.

5. 09/10/2014

Développer la fibre entrepreneuriale

Groupe de travail à l'incubateur de Saint-Dizier

Depuis presque un an, l’incubateur de projets, situé au sein de l’Espace créateurs d’entreprises, accompagne les porteurs de projets vers l’entrepreneuriat.

6. 08/10/2014

En octobre, la lampe de mariage Kabyle s’expose

Lampe de mariage Kabyle. L'objet du mois d'octobre au musée de Saint-Dizier.

Dans le cadre de l'opération « L’Objet du mois », dès le mercredi 8 octobre, les visiteurs du musée pourront découvrir une lampe de mariage Kabyle.

7. 07/10/2014

Découvertes inédites aux Crassés

Fouilles archéologiques aux Crassés

La quatrième campagne de fouilles archéologiques, sur le site des Crassés, s’est déroulée du 10 juin au 11 juillet dernier. Pendant un mois, les archéologues et bénévoles ont poursuivi les recherches. Éléments de réponses sur les découvertes réalisées.

8. 06/10/2014

Des ateliers pédagogiques dédiés aux jeunes !

Visite de classe lors d'un atelier scolaire au Musée de Saint-Dizier

Pour cette rentrée scolaire, le musée de Saint-Dizier innove et propose des ateliers pédagogiques dédiés aux jeunes âgés de 6 à 12 ans, un mercredi par mois.

9. 06/10/2014

Les Rencontres d'Affaires du Commerce et de la Franchise

Que vous soyez entrepreneur ou porteur de projet, la Ville de Saint-Dizier et la Communauté d'agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise vous donnent rendez-vous lundi 6 octobre à Châlons-en-Champagne pour Les Rencontres d'Affaires du Commerce et de la Franchise.

10. 06/10/2014

Anime Tes Vacances

Anime Tes Vacances - octobre, novembre et décembre 2014

La Ville de Saint-Dizier propose "anime tes vacances", un programme d'animations pour les 6-13 ans au moment des vacances de la Toussaint. Inscriptions ouvertes à partir du 6 octobre !